Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow Salta-Cafayate:23-25 octobre - Pédalons vers l'horizon - | 20-04-2024
Menu principal
Écrit par Pierre et Jacqueline
24-10-2007

Lundi 23 :Salta Ampacachi:75 km

Nous reprenons nos habitudes de cyclistes,levé à 06h...

Toute la famille est debout pour nous dire au revoir;Tina nous offre du pain cuit au four hier ,et du mate,derniers cadeaux pour nos enfants décidemenr bien gatés! Tout le monde pleure un peu au moment du départ;quand  reverrons nous cette si gentille famille qui est un peu la notre maintenant ?

Ramon vient pedaler avec nous pour la journée.Il roule vite et Jeanne s'accroche pour garder le rythme sur le petit vélo!

Nous quittons l'agglo de Salta apres 15 km environ et au km 17,surprise:Tina et Graziela sont la pour un dernier au revoir!

Nousa sommes sur une jolie route avec peu de circulation,un peu de maraichage et de culture de tabac.

(...)   Nous roulons vite au rythme de Ramon et à 15h nous avons fait 75 km et sommes à Ampacachi ou nous voulons passer la nuit, nous montons nos tentes avewc Ramon qui nous laisse ensuite pour rentrer^`a Salta. Travail scolaire pour les enfants sous les regards des enfantsa du village! (...)

Mardi 24 :67 km

A 08 h nous sommes en route et pedalons dans une vaste vallée,les maisons sont plus petites et plus simples. Nous traversons quelques villages et pouvons faire des achats dans de patites epiceries bien cachées dans les maisons...On trouve par ici des petits pains un peu feuilletés,délicieux!

En milieu de journée nous arrivons a la quebrada  de Cafayate.vallèeprofonde et etroite aux roches rouges,vertes,parfois bleutées.les paysages sont splendides et meme si cela monte un peu nous sommes heureux d'être ici.  (...)

Nous cherchons en bord de riviere un bel endroit pour campet et nous nous installons a cotè de la petite maison de Maru et sa fille Sol.Maru vit en faisant de l'artisanat et nous invite a entrer chez elle,une grande piece avec une cheminée,elle n'a pas de cuisinière, et une petitew pièce avec 2 matelat sur le sol,Elles ont un petit ane qui les suit partout,meme dans la maison!

Les enfants vont se baigner à la rivière avec Sol qui passe un bon moment avec eux.C'est ici un petit coin de paradis,loin de tout  dans cette belle vallèe de Cafayate.Pierre vient de rouler sur un boisson de cactus et doit reparer les 4 trous sur une roue de la carriole! (...)

Mercredi 25 aout: 48km

Aujourd'hui nous ne rouleronsa pas beaucoup car nous sommes presque arrivés à Cafayate ou nous voulons camper une nuit.Nous sommes toujours dans cette nelle vallée et le soleil éclaire les falaises qui resplandissent de couleurs.Le rouge domine mais les verts,bleus et gris sont splendides.Parfois les roches forment des excavations dans lesquelles les enfants vont jouer et grimper.

Matthieu pleure car il veut renter à la maison de Ramon...Louis a la larme a l'oeil lui aussi... décidement il est difficile de quitter ses amis.  (...)Nous avancons sous un soleil de plus en plus fort,il fait tres chaud.Heureusement que nous avons fait le plein d'eau chez Maru car nous sommes dans une vallée quasi desertique.(..)  La route joue aux montagnes russes et pour nous donner du courage nous disons que les cotes sont légèrement descendantes quand elles ne montent pas trop...Illusion!

(...) Nous arrivons A Cafayate vers 14h30 et pour le 1ere fois depuis notre depart en voyage nous decidond de nous arretyer dans un camping:Nous avons un besoin urgent de douches et de lessive apres la chaleur de ces jours ci!

Ici nous ne pouvons pas mettre de photos sur le site il va falloir attendre un peu que nous soyons de nouveau dans une ville!