Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow 01 -06 novembre - Pédalons vers l'horizon - | 20-04-2024
Menu principal
Écrit par Pierre et Jacqueline
13-11-2007

1er au 03 novembre:

Nous arrivons a Chumbicha petit village ou nous trouvons un reparateur de bicyclettes pour resserrer les vis de la carriole.Nous en avons vu de toutes sortes des reparateurs mais comme ici,jamais! Au milieu des animaux de toutes sortes,dans une grande cour,on repare les velos et eleve des coqs de combats... les enfants sont passionnes par l'entrainement qu'on leur fait suivre. La femme du reparateur nous offre des boissons fraiches et nous conseille d'aller demander au poste de police si on peut planter la tente sur leur terrain.

Nous y sommes si bien recu que nous ne pouvons refuser l'invitation des policiers a rester 2 jours ici! les enfants sont gatés comme des princes :les policiers jouent avec eux sans arret! Matthieu est pris en charge par tous. Nous allons aussi passer un bon apres midi chez une policiere ou les enfants montent sur une mule et partent tous seuls en promenade!

03novembre: Chumbicha-La Rioja,85 km

(...)Nous sommes fatigues a notre arrivée a la Rioja par les km et par la chaleur extreme de cette journée.Nous cherchons un camping et demandons notre chemin a Nicolas et Gladys qui tiennent un tout petit magasin d'aliments pour animaux. Ils nous offrent a boire,nous recoivent comme des amis et nous font promettre de revenir demain a midi pour partager un assado (BBQ) avec eux.Nous acceptons avec plaisir et pedalerons plus tard! Notre voyage est place sous le signe de la rencontre...   Au camping il y a une fete et l'on nous offre encore des boissons fraiches; Nous n'aurons jamais bu autant de coca que ces jours ci!!!

04 novembre: 47 km

(...) nous passons un bon moment en famille avec Nicolas,Gladys et leurs enfants,ils ont preparé un gigantesque assado qui nous regale! (...) Au moment du depart,Nicolas nous offre des conserves de condiments pour ameliorer nos repas futurs,quelle gentillesse toujours.(:::) Il est 16h30 quand nous reprenons la route sous un soleil toujours haut et vers 17h30 Nicolas nous retrouve en voiture pour nous apporter des glacons; incroyable non?   Nous demandons asile a une gendarmerie et de nouveau y sommes bien recuMatthieu est photographie de toutes part et un gendarme offre des petards a Louis!

05 novembre.65 km Ce matin il n'y a plus d'eau a la gendarmerie; ce manque d'eau est un pb recurrent ici. La route est monotone,epineuxx et terre sablonneuse de toute part.Nous sommes doubles par des camions gigantesques qui tirent des remorques plus grandes qu'eux.A Patquia ou nous faisons quelques courses on nous annonce 70 km de cote a venir...on verra bien!(...) Nous attaquons 21km de ligne parfaitement droite,nous voyons la route devant nous qui semble aler à l'infini... Arrives a 2 maisons isolees dans ce desert si sec nous nous installons sous un auvent car nous voulons dormir dehors.nous sommes attaqués de toutes part par des mouches qui ne se calment qu'a la nuit tombée.

06 novembre :80 km Levé matinal pour rouler au frais et c'est parti pour 20 km de ligne droite. Cela monte un peu comme hier mais les enfants avancent tres bien.(...)Sur le bord de la route il y a souvent des cadavres d'animaux sans doute morts de soif?