Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow 09 decembre par Jeanne - Pédalons vers l'horizon - | 25-04-2024
Menu principal
09 decembre par Jeanne
Écrit par Jeanne
12-12-2007

Cette nuit nous avons dormi dans un joli camping a cate du lac Falkner.

Ce matin nous nous levons a l'heure ou papa voulait partir et nous avons du mal a sortir de nos duvets car il pleut... La pluie n'est pas encore tres forte mais assez pour mouiller tout ce qui ne doit pas l'etre: le pain,les tentes a l'interieur ,les duvets... Hier nous avons vu au camping German un cycliste de 28 ans de Buenos Aires,il se leve lui aussi avec peine. Nous allons nous abriter a l'entree pour boire quelque chose de chaud. Ce sera the pour les enfants et capucino pour les enfants.German sort son rechaud a gaz il est tout petit et tres mignon! Nous partons vers 11h sous la pluie en esperant pouvoir s'areter dans une hosteria dans 12 km . Mais 2 km plus loin la piste commence. La piste n'est pas tes difficile au debut car elle est mouillee mais la pluie qui tombe de p`lus en plus fort est agrementee du vent de la Patagonie et rend tout plus difficile .

Au bout d'une heure je ne sens plus mes doigts ,j'ai froid partout et quand je serre mon poing mon gant qui est trempe degouline d'eau !

L'hosteria est fermee!!! et un chauffeur nous dit qu'il y a un village mapuche dans a peine 15 km... ce qui suffit a nous decourager.

Vers 14h30 passe un pick up et papa fait du stop. C'est une petite famille avce un bebe. je monte avec Louis et le tandem et le petit velo. J'ai un peu honte de rentrer toute mouillee dans la voiture mais les gens sont tres gentils et je crois que ce n'est pas grave. Maman monte avec Matthieu dans une autre voiture et Papa et Germain continuent a velos ,ils esperent une autre voiture.

Louis et moi nous nous rechauffons peu a peu et la dame nous offre des sandwichs. Je n'ose pas en prendre trop car il n'y en a pas beaucoup mais j'ai tres faim. A Villa La Angostura nous allons retrouver maman a la station service et nous allons dans une auberge indiquee par Germain et nous y retrouvons 2 cyclistes basques que nous avions vu hier. Dans l'auberge il n'y a que nous! Papa et Germain arrivent 2h apres ils ont reussi a faire du stop mais ils ont eu tellement  froid qu'ils ressemblent a des fantomes... Nous nosu rechauffons peu a peu ,contents d'estre arrives dans un endroit sec et chaud.