Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow 04 janvier-08 janvier - Pédalons vers l'horizon - | 24-04-2024 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
04 janvier-08 janvier
Écrit par Pierre et Jacqueline   
13-01-2008

04 janvier suite:

Jeanne et Louis avec leurs nouveaux amis disparaissent très longtemps;enfin le temps qu'ilfaut pour nous inquiéter... Ils reviennent enfin;ils étaient aller chez le meilleur glacier de Pucon,loin de la plage ...

Nous repartons tous les 5 en direction du lac Caburgua. Nous passons au pied du volcan qui fume,nous sommes dans une region vraiment tres jolie. Il y a beaucoup de cascades et de rivières,tout est très vert. Nous faisons une longue halte au bord d'une belle cascade.(...) Lorsque nous reprenons la route nous sommes doublés par une cycliste qui s'arrete à notre niveau,elle est en vacances par ici chez sa fille et son gendre qui est français.Elle nous invite chez eux pour la nuit. Nous devons rebrousser chemin sur 4km;nous ne serons pas au lac se soir...tant pis,puisqu'on nous invite nous y allons !

Nous voici donc chez Carolina et Alain et leurs enfants Louise et Etienne . Nous installons nos tentes dans le jardin et les enfants se baignent un peu dans la petite piscine avant de monter jouer dans la maison.  Pour le diner nous mettons nos ressources en commun,nous n'avons que des pates mais Carolina sort des legumes et des fruits pour un diner de rois! Nous pouvons aussi utiliser la salle de bains,Carolina et Alain sont si gentils ! Il y a un jacuzi et c'est la première fois que je prend un bain dans une piscine !!!  La soirée passe à toute vitesse !

 

05 janvier: Pucon Villarica :

(...)   Carolina et Alain nous invitent pour un bon petit dejeuner puis nous allons avec nos vélos mais sans saccoches au lac Caburgua; Il fait une chaleur incroyable et je me rejouis car mon pantalon ne me fait pas défaut !! Arrivés au lac nous nous installons sur la plage pour une baignade; la plage est de sable noire,il y a peu de monde dans l'eau car elle est froide...mais beaucoup sur la plage .(...) Nous rentrons après le repas chez Carolina et Alain pour récuperer nos saccoches et repartons pour Pucon ou nous travaillons un moment sur la place avant de poursuivre pour Villarica. Nous sommes un peu decus par la route car si elle est jolie il y a une telle circulationque c'est dangereux et nous devons rouler en file indienne dans le bas coté. 

Nous arrivons à 20h à Villarica et nous allons vite dans un petit camping pour nous installer. Nous ressortons diner dans la ville : pizzas et empanadas pour tout le monde !

Dimanche 06 janvier : Villarica -Palihue Pillan  76 km :

Ce matin Pierre prend le temps de graisser les vélos et j'en profite pour aller avec Louis au supermarché,celui ci est immense et Louis est ravi ! Départ vers 10 h et nous reprenons le bus pour qulques km et éviter cette route si fréquentée. Nous devons parlementer un peu pour caser tout les vélos dans les soutes...30 km plus loin nous descendons à un carrefour pour la direction de Melipeuco . en effet le volcan Laima s'est calmé semble t il et nous allons à la ruka de Carlos et Marta. (...) 

Une voiture s'arrete à notre niveau et une dame sort et nous offre des glaces! Elle voudrait faire plus pour soulager nos enfants qui lui font pitié ainsi sur la route avec les vélos...

Il est plus de midi quand nous partons enfin sur nos vélos.Il fait très chaud mais c'est plat et nous avançons sans peine mais après 20 km la route devient piste et cela me fait pester!!! Pierre m'anonce 27 km de piste que je n'avais pas vu ce matin sur la carte...Mais bon nous avançons tout de même et je promets une glace aux enfants pour nous remettre ,au prochain village !(...) Dans ce village ,les glaces ont du fondre déka plusieurs fois avant aujourd'hui mais elles sont délicieuses tout de même!(...)

Nous arrivons à Cunco à 19h,il reste encore 25 km,que faisons nous ? nous decidons de poursuivre car c'est bete de s'arreter si près du but;Jeanne reprend le petit vélo car elle est moins fatiguée que Louis et elle pédale avec ardeur.

Tout est très beau,le volcan Llaima nous domine sur la droite. Il était entré en erruption ces derniers jours ,il est majestueux,blanc de neige avec une large coulée noire sur le coté. (...) Nous nous trompons de chemin ,mais enfin vers 21h nous voici arrivés à la ruka de Carlos et Marta.

Marta est en France auprés de leur fille qui attend un bébé et Carlos nous accueille comme des amis que l'on attendait même si honnetement il ne pensait pas nous voir arriver à cette heure ci !!! Nous avons battu un nouveau reccord aujourd'hui: 76km dans l'après midi !    Marie Jo et Christiane ,2 françaises sont là pour aider Carlos à l'accueil et elles nous preparent rapidement un bon diner !

 

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus