Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow 06 - 08 janvier par Jeanne - Pédalons vers l'horizon - | 26-04-2024 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
06 - 08 janvier par Jeanne
Écrit par Jeanne   
15-01-2008

06 janvier

Ce matin nous sommes à Villarica et nous partons du camping un peu miteux où nous avons passé la nuit. Nous allons au terminal de bus (décidément au Chili nous prenons beaucoup le bus mais nous n'avons pas beaucoup de temps) pour aller jusqu'à un croisement ou nous prendrons la direction de Melipeuco pour aller dans une ruka (maison mapuche)

En descendant du bus nous rencontrons des cyclistes qui étaient à Salta dans la famille de Ramon 3 jours après nous .

Une dame arrive en voiture et nous offre des glaces à chacun . Le soleil grille et bientot nous nous arretons pour dejeuner. Nous repartons et horreur il y a une piste comme tout cycliste deteste ;nous passons 3 heures sur la piste. En arrivant au bout dans un village maman nous achete à tous une glace pour nous récompenser. Nous ne sommes pas surs de pouvoir aller jusqu'à la ruka . En arrivant à Cunco je reprend le petit vélo mais sans les saccoches et une heure après nous sommes sur le chemin presque arrivés.

2 km avant la ruka le chemin est difficile pour les vélos et nous mettons du temps pour arriver.

Nous sommes très bien accueillis par Carlos et Marie Jo et Christiane deux dames françaises qui sont là pour aider Carlos car Marta sa femme n'est pas là.

Carlos et Marta ont vécu 23 ans en France et ils parlent donc bien français. Ici ils ont eu la chance de voir le volcan exploser. Ce soir nous mangeons un très bon diner .

Lundi 17 janvier 

Ce matin on a loupé la nouvelle erruption du volcan car on dormait ,c'est dommage . Nous partons pour la natinée à Melipeuco et mamanpasse du temps sur internet,nous un peu moins. On dejeune sur la place et entre chaque sandwich on en apporte un à maman sur internet.En rentrant à la ruka nous sommes un peu inquiets car les nuages nous menacent. En rentrant nous voulons aller voir les lieux de fêtes mapuches mais le chauffe eau est cassé et papa et Carlos doivent le réparer. Finalement nous mangeons avant d'y aller.

Les territoires mapuches sont souvent en forme de demi lune pour capter l'énergie du soleil levant.

Mardi 08 janvier  

Ce matin Carlos nous a reveillé au son du cor mapuche ,c'est assez difficile d'en jouer.Nous partons en direction de Cunco vers 10h. La pluie commence à tomber mais heureusement à Cunco c'est fini.

Ce soir nous dormons dans une école avec pleins de jeux et Claudio le gardien a 3 chiens et 2 chiots  

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus