Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow journal de Jeanne extraits - Pédalons vers l'horizon - | 22-11-2017 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
journal de Jeanne extraits
Écrit par Jeanne   
16-05-2008

20 avril :

Ce soir nous campons près d'une rivière . (...) Maman ,Louis et moi nous montons les tentes et préparons le diner ;puis Louis et moi nous allons nous baigner à la rivière . L'eau est froide et c'est plus difficile pour moique pour Louis pour entrer car je n'aime pas l'eau froide . Puis Papa revient avec Matthieu et Matthieu vient se baigner avec nous . Pendant que j'aide Matthieu à entrer dans l'eau ,Louis va nager un peu . Tout à coup il me dit : " le courant m'emporte !"

En effet il y a un affluent de la rivière là où nous sommes il arrive à toute vitesse et crée un fort courant . .Je ne reflechis pas et je dis à Matthieu de rester sur le bord et je cours ou plutôt je nage pour parter secours à Louis . Heureusement pour nous Louis est à coté d'un bloc de cailloux qui émérge ,nous nous y agripons et pouvons regagner le bord sains et sauf... Maman nous rejoint et après avoir entendu le recit de notre aventure elle interdit à Matthieu de sortir de la petite piscine du bord dans laquelle nous nous lavons .

Maman part nager à sontour et ce qui ne fait aucun doute ,se fait emporter à son tour . Je nage le plus vite possible pour aller l'aider . Avec Maman le retour est plus difficile et nous nous aidons toutes les deux . Nous arrivons aussi au bord saines et sauves .

Pour le repas ,comme d'hab ,féculent,mais cette fois on a du riz . Nous dormons très bien dans la tente malgré le froid .

Jeudi 24 avril

Nous avons dormi cette nuit chez l'infirmier de Puebo ,Pascal et sa femme Malia avec leurs enants Matéo et Thialé . Nous nous baignons dans leur piscine sauf Matthieu qui s'est fait mal aux fesses . L'après midi nous allons nous baigner à la cascade de la Colnett ,l'eau est froide comme souvent mais maintenant je saute dedans d'un coup . Papa et Louis escaladent la cascade pour y faire du tobogan sur les rochers . 

Dimanche 27 avril

Cette nuit nous avons dormi chez Alin et Danièle pour la 2 eme nuit .Ils sont très gentils et leur fille Léa qui a 3 ans aussi ; (...) L'après midi nous allons sur la plage chercher des coquillages ,nous trouvons des grains de café ce sont mes préférés .

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus