Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow du 16 au 19 mai par Jeanne - Pédalons vers l'horizon - | 19-04-2024
Menu principal
Écrit par Louis
22-05-2008

Vendredi 16 mai

Ce matin nous sommes chez les Ounous car hier notre avion a ete annule a cause d'une greve des aiguilleurs du ciel. Apres le petit dejeuner, papa nous emmene faire du kayak chacun a son tour. Nous allons voir la mangrove de l'autre cote du bras de mer. Sur les racines d'un arbre nous voyons un crabe noir avec des pinces jaunes et il est bleu sur le cote .

A midi nous fetons l'anniversaire de Matthieu car c'est aujourd'hui le bon jour et ensuite nous partons a l'aeroport avec Boni . Papa arrive apres nous avec Claudine et tous les velos >

Pendant la queue a l'enregistrement Claudine nous achete un petit cadeau ( aux enfants )

Nous prenons un avion pour Brisbane ,la il faut changer d'aeroport et il est tard il n'y a plus de bus ni de navette de trains ,il faut trouver un taxi . Nous nous installons ensuite pour dormir sur des banquettes car notre avion n'est que demqin a 5h30 > Matthieu s'est endormi tout de suite et moi ,la derniere .

Samedi 17 mai

Ce matin quand je me reveille il y a maman a cote de moi mais plus papa et Louis qui font la queue a l'enregistrement . Maman me raconte qu'elle a aide papa a porter tous nos tres gros bagages a l'enregistrement  en nous laissant dormir Matthieu et moi car il etait 04h du matin ,elle est revenue vite mais il y avaient 3 policiers qui nous gardaient et qui ont beaucoup gronde maman pour nous avoir ainsi laisse ... Elle a fait semblant de ne rien comprendre !

Finalement il n'y avait pas  de place pour nous dans l'avion ,a cause de la greve de Noumea ... on a du reprendre un train avec nos bagages et retourner a l'aeroport internationnal ou nous avons pris un avion pour Singapour puis un autre pour Bali . C'est mieux car  le voyage est bien plus court >

En arrivant a Bali les parents realisent qu'ils ont oublie de penser aux visa pour l'Indonesie quand on a decider de rester plus longtemps que prevu dans ce pays . A laeroport on fait un visa de 30 jours et il nous faut 35 jours ,on verra bien plus tard car il est minuit et on veut aller se coucher > On a pris un taxi pour aller dans un hotel ,moi je me suis endormie avant que le chauffeur demarre et je me suis reveillee a l'hotel ,maman m'a dit qu'on en avait fait 2 avant pout trouver une chambre !

Dimanche 18 mai

En me reveillant ce matin ,Louis qui est dans la meme chambre que moi est deja parti . Tout le monde est debout et papa a deja bien remonte les velos . Nous allons prendre le petit dejeuner mais les portions sont tres petites et papa est decu !  Ensuite nous travaillons un peu car cela fait 3 jours que nous n'avons pas ouvert la saccoche de l'ecole .

Enfin quand c'est fini nous allons les 3 enfants et maman nous baigner dans la piscine de l'hotel ,c'est tres etonnant un hotel a moins de 9 euros pour tous ,pour la nuit ou il y a une belle piscine . Maman et moi essayons d'enlever les brassards de Matthieu mais ce n'est pas tres concluant...

A midi ou plutot a 15h nous allons au restaurent et je n'ai pas trop[ aime la soupe au curry . L'apres midi nous nous promenons pour acheter un guide de Bali et des sandales pour Matthieu ,c'est sa 3eme paire  !

Lundi 19 mai

Nous prenons un petit dejeuner americain ,c'est super bon . Papa ,Maman et Matthieu partent a la recherche d'un guide en francais et d'un cyber pour maman . Pendant ce temps ,Louis et moi nous restons a la piscine > Nous quiterons Kuta cet apres midi .