Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow 12 au 17 juin - Pédalons vers l'horizon - | 22-11-2017
Menu principal
Écrit par Pierre et Jacqueline
20-06-2008

12 juin Mataram ,Lombock - Padangbai ,Bali

Matinee de velo et derniers tours de pedales a Lombock . Nous avons ete souvent emerveilles par la beaute des paysages mais nous commencions a en avoir assez de l'omnipresence de la foule autour de nous ,souvent sans beaucoup de respect pour nos enfants ...

Au port de Lembar nous avons de la chance  car le ferry va partir ,nous embarquons sans attendre et nous partons aussitot . 4h30 de traversee (...)

Arrivee a Padangbai et nous retournons au meme hotel que la derniere fois . C'est drole ,nous avons l'impression de rentrer chez nous apres un voyage a l'etranger ... Nous sommes tous contents !

!3 juin Padangbay -Ubud 49 km

La matinee commence mal car Jeanne t Louis se disputtent ,ils veulent tous les 2 monter sur le tandem ,nous n'avons pas roule hier apres midi et l'equilibre est modifie ... Jeanne part en avant sur le petit velo ,elle est furieuse et comme souvent cela lui donne des ailes . Elle parcourt 20 km sans s'arreter ,pourtant comme d'habitude Pierre a choisi des petites routes et cela monte !!!

Nous coupons en effet beaucoup de profondes vallees ,anciennes coulees de lave qui ont formees des gorges profondes .

Je suis tres contente d'etre rentree a Bali .Quelque chose d'un peu indefinissable marque la vie ici . La douceur de vivre ,la beaute de femmes ,le charmes des offrandes devant les maisons ,tout semble plus doux qu'a Lombock ,marquee par une plus grande austerite de la culture musulmane . Meme la lumiere du soleil entre les branches de la foret que nous traversons me parait plus douce !

Au km 20 nous changeons les equipiers sur les velos Jeanne vient sur le tandem et tout va mieux ...

Arret dans un warung pour le repas ,les brochettes ne piquent pas trop et j'invite les enfants a les gouter . Matthieu n'hesite pas et croque a pleines dents  ...dans une brochette de viande hachee qui cachait une puree de piment ! Il est furieux apres moi et envoie valser son assiette en hurlant sous les yeux des femmes qui ne comprennent pas ce qui se passe ...

Visite de la grotte de l'elephant ,temple dont une partie est creusee dans la roche (...)

Retour a Ubud ,notre ancien hotel est complet ,nous allons dans un autre tenu par une sympathique famille . Une chambre pour nous 5 ,une petite terrasse dans un beau jardin ,c'est parfait .

Notre voisin est Belge ,il a 80 ans et est un voyageur infatigable qui a vecu aux 4 coins du monde . Nous sympathisons et sommes heureux de faire sa connaissance  .

Samedi 14 juin Ubud

(...)

Dimanche 15 juin  45 km

Nous quittons Ubud pas trop tard pour essayer e rouler a la fraiche car il fait vraiment tres chaud . Nous allons tout d'abord a Mengui qui a un tres beau temple que nous visitons ,Il a de beaux menus a 3,5,et meme 11 petits toits .Nous enfaisons le tour profitant d'une visite en francais .

Dans le parc un groupe de japonais qui defilent en chantant puis qui jouent a des jeux style veillee scout .ce sont des cadres d'entreprises qui font un stage de cohesion dans l'entreprise !

Dejeuner dans un Warung et Pierre se choisit des pates d'un bleu translucide du plus curieux effet !

Nous voulons poursuivre plus a l'Ouest mais la circulation sur cette route devient infernal et nous prenons la premiere a gauche pour quitter au plus vite ce traffic ,nous verrons bien ou nous irons !

Immediatement c'est la tranquilite et le calme des rizieres . Celles ci sont magnifiques ,le riz n'est pas encore bien haur et tout est d'un beau vert tendre . Il n'y a presque personne sur la route et dans le ciel il y a enormement de cerfs volants de toutes tailles et toutes couleurs . Ici les enfants sont vraiment les champions du ciel .

Et puis soudain c'est la panne ... La roue libre de Pierre qui donnait des siggnes de fatigue depuis quelques temps lache soudain ,il pedale dans le vide et ne peut plus avancer ...

Bien sur un scooter s'arrete ,il nous propose de guider Pierre chez le reparateur au prochain village . Ils partent tous les 2 ,Pierre suit comme il peut ...et nous ,nous nous installons pour attendre sur le bord de la route ... Pierre revient mais le reparateur ne peut rien faire ,il faudra aller demain a Tabanan dans  un plus grand  atelier . Le Monsieur au scooter revient avec une camionnette et nous invite chez lui pour la nuit !  C'est formidable ,a peine avons nous un souci que quelqu'un arrive pour nous aider !

Le Monsieur est tout de meme un peu ennuye , je n'ai qu'une chambre a vous proposer ,venez voir et si cela ne vous convient pas je vous conduirai a un hotel a Tabanan .   Mais cela nous va tres bien ,nous nous serrerons dans la chambre et nous nous laverons au mandi (bac d'eau froide )

Nos enfants jouent au cerf volant avec les enfants d'ici et nous faisons tous mieux connaissance .

(...) Nous resterons finalement 2 nuits et la famille voulait nous garder jusqu'a la fin de notre sejour a Bali !!!

Lundi 16 juin   45 km

Une partie de la journee passe en reparation de velos (...) la famille nous prepare un delicieux repas de poisson et de riz auquel nous faisons honneur !

En fin de journee l'oncle pour nous faire plaisir nous propose une sortie a velo ,25 km pour aller faire un saut au temple de Tannah Lot en bord de mer . Les enfants auraient prefere faire du cerf volant ...mais nous y allons tout de meme . (...) retour de nuit ,les enfants ont tellement aime le site que nous y reviendrons tranquilement demain .

Mercredi 17 juin  54 km

(...) Visite de Tannah Lot et nous pousuivons jusqu'a Kuta ,nous voulons juste y passer une nuit pour verifier que nos affaires pour emballer nos velos sont encore a l'hotel ou nous etions il y a un mois ,sinon nous devrons acheter tout ce qu'il faut . Kuta c'est le repere des touristes australiens et c'est un peu trop commercial a notre gout ...nous ne ferons que passer nous aurons encore 2 jours de libre devant nous  (...)

La circulation devient de plus en plus infernale ,finie la tranquilite des petites routes de campagne . Il faut faire attention sans cesse et je tremble en voyant Louis faire des ecards sur le petit velo . De plus nous ne somme jamais certains de ne pas voir descooters arriver en sens inverse sur notre file ... Pierre file devant ,Louis suit comme il peut . Avec Jeanne sur le tandem nous nous laissons distencer car un flot de voiture nous a separe . Je ne vois pas une pancarte ,je ne tourne pas au carrefour et ...nous perdons le reste de la famille mais nous mettons du temps a nous en rendre compte !

Ce qui est etonnant c'est que c'est la premiere fois en un an que cela nous arrive ...Nous decidons de nous arreter et d'attendre sans bouger .En fait a ce moment je ne sais pas si Pierre est devant ou derriere ni si Louis est avec lui ... Nous sommes toutes les deux tres inquietes ... Enfin les garcons arrivent tous les 3 ,eux avaient bien vu la bonne pancarte et ne nous voyant pas arriver avaient devine ce qui c'etait passe ...

Nous repartons tpous les 5 mais je ne suis pas de tres bonne humeur ,et en plus il va bientot faire nuit ! (...)

Nous cherchons un hotel mais les prix sont trop eleves pour nous .nous repartons en chasse quand un scooter arrive a notre niveau ,c'est le patron d'un hotel ou nous avions demande mais qui etait trop cher et plein de toute facon . En nous voyant repartir sur nos velos ,cet homme a ete charme par notre equipage et a decide de nous inviter dans une residence de luxe qu'il possede ici et qui est libre pour 2 jours . C'est incroyable ! Il nous conduit donc et nous voici tous les 5 dans une tres belle demeure ;de grandes chambres luxueuses ,des salles de bains de reve une cusine equipee un sejour grandiose ,et une piscine formidable ,rien que pour nous et pour 2 jours !  Cet homme Andre nous dit etre vraiment ravis de nous voir chez lui ,il a de la peine a croire que nous voyageons ainsi depuis bientot un an . ! Il est d'une gentillesse extreme et fera tout pour rendre notre sejour chez lui agreable !

20 juin

Voila nous terminons en beaute notre sejour a Bali ,une belle invitation dans une famille et puis celle ci ,nous sommes combles !

Nous allons maintenant songer a notre prochain depart ,le 21 nous partons  pour Londres  ...

Changement de paysages ,changement de climat aussi ,peu a peu nous allons reaprendre ce qu'est la vie Europenne ...

Que le temps passe vite ,nous avons peine a croire tous les 5 que notre sejour en Indonesie touche a sa fin ... Nous repartirons le coeur et les yeux remplis de mille merveilles .