Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow Voici l'Angleterre - Pédalons vers l'horizon - | 22-06-2017 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
Voici l'Angleterre
Écrit par Pierre et Jacqueline   
02-07-2008

Dimanche 22 juin Londres

05h30 ,notre avion se pose à Londres !

Cécile ,une amie d'enfance de Pierre est là avec Marianne pour nous accueillir . Avec leurs voitures nous pouvons charger nos vélos et nous rendre chez Antoine et Sophie que nous ne connaissons pas encore mais qui nous accueilleront pour notre séjour à Londres .

Ils sont en France et ne rentreront que ce soir ... Cecile nous a préparé un petit dejeuner fantastique qui fait dire à Louis que c'est notre meilleur repas depuis un an !!!

Un peu reposés nous partons tous les 6 pour un petit tour dans Londres ,histoire de prendre peu à peu la température d'une ville occidentale ...

(...)Les enfants s'emerveillent de prendre le metro ,le changement avec l'Indonésie est radical .

Sophie ,Antoine et leur fils Gauthier arrivent en fin d'apres midi ,Matthieu dort depuis 15h ,le décallage horaire était vraiment trop grand pour lui ...et pour nous aussi ...les 2 grands s'endorment chacun leur tour ,le nez dans l'assiette !

Lundi 23 juin ;Londres

Matthieu se reveille à 04h30 frais et dispo ... Pour nous aujourd'hui ,ce sera la découverte de Londres . Relève de la garde puis visite du centre historique ,pique nique dans un parc ,bateau mouche sur la Tamise ,une vraie journée touristique ! Nous sommes tous ravis !

Nous retrouvons Antoine ,Sophie et Gauthier avec grand plaisir ,Celine vient passer la soirée avec nous . Nous avons de nouveaux amis à Londres !La vie est belle ici aussi !

Mardi 24 juin ,Londres

Pierre passe un peu de temps à remonter les vélos ,un axe a été cassé ...

Apres le dejeuner nous allons visiter le British Museum  Nos enfants sont passionnes par les collections Egyptiennes et Romaines . Matthieu lui ,n'est pas très sage .

Dernière soirée chez Antoine et Sophie ,nous sommes tristes de les quitter si vite ,espérons que nous nous reverrons à Chambéry .

Mercredi 25 juin ;83 km

Départ vers 10h sous le soleil . Nous avons de la chance avec le temps depuis notre arrivée . La sortie de LOndres est un peu longue ,20 km dans l'agglomération ;mais la circulation est beaucoup plus douce qu'en Indonésie ,c'est incomparable !  Puis enfin nous trouvons des petites routes tranquilles . Tout est vert autour de nous ,c'est la fin du printemps . Parfois de délicieuses effluves de chevrefeuilles ou de roses nous embaument . Les jardins sont très fleuris ,c'est magnifique .

Nous passons par des petites routes de plus en plus étroites ,bordées de hautes haies ,nous avons l'impression de rouler dans un long corridor ...Pas question de se croiser ,meme avec nos vélos cela ne passe pas à cause de la carriole ! Mais bien sûr nous ne sommes pas seuls sur la route et inévitablement 1 puis 2 voitures arrivent en sens inverse.Elles doivent reculer sur plusieurs centaines de metre pour trouver une entrée de champ ou nous pouvons nous croiser ... Et comme peu après nous nous apercevons que nous nous sommes trompés de route nous reprenons celle ci en sens inverse !

Nous admirons de vieux et beaux manoirs en brique rouge ,splendides et bien entretenus et de vielles et belles églises dans chaque village . Fini les temples indonésiens ...

Nous roulons dans une campagne très vallonnée ,pas de hautes montagnes mais beaucoup de cotes tout de même ...(...)

Vers 19 h après 83 km nous voici chez Chris et Helène ,ils sont cyclo eux aussi et nous accueillent pour la nuit. Notre première étape en terre anglaise aura été longue ...

Nous plantons la tente dans le jardin et dinons avec appétit du repas préparé par Helène .

Jeudi 26 juin ;54  km

Chris et Helène nous invitent à rester un jour de plus chez eux et à rayonner autour de la maison ;nous acceptons ,nous voulions remonter un peu plus au nord ,mais en étudiant un peu mieux la carte il s'avère que ce n'était pas une bonne idée .

Un peu de travail scolaire et en route , 54 km de vélo sans saccoche ,c'est une belle journée pour nous . Les enfants sont ravis de manger de nouveau des sandwichs  avec de la baguette fraiche !!! Chris et Helène ne sont pas là quand nous rentrons ,ils nous ont laissé les clefs et nous préparons le diner . Dans combien de cuisines différentes aurais-je fait la cuisine cette année ?

Nous couchons les enfants qui sont ravis de camper malgré la légère pluie qui tombe ,ou à cause d'elle car cela fait un si joli bruit sur la toile de tente ...

Vendredi 27 juin  73 km

Ce matin nous partons aprèes le petit dejeuner . Chris nous a tracé un magnifique itinéraire ne passant que par des petites routes ou chemins ,il fait beau malgré le vent et nous avons de la chance . (...) Arret dans un pub pour découvrir un autre aspect de la vie anglaise . (...)

Lynette nous reçoit de façon incroyable ,elle aussi a roulé sur les routes du monde à vélo . Elle nous ouvre sa maison ,nous a préparé de bons lits ,Jeanne dort dans une chambre seule  pour la première fois depuis un an ,elle est aux anges !

Lynette nous a préparé un succulent diner que nous partageons en nous racontant des histoires de cyclistes ,ici aussi la vie est douce !

Samedi 28 juin ,77 km

Un petit dejeuner de cyclistes ,adieu à Lynette et nous partons partons pour notre dernière journée de vélo en Angleterre .

De nouveau des petites routes grace à l'itinéraire de Chris .Il fait beau ,les paysages sont magnifiques et les enfants roulent avec vigueur car ils ne veulent pas rater le ferry pour la France !

(...) Nous voici à bord du ferry ,tout étonnés encore d'entendre parler français autour de nous ...Nous avons une cabine pour la nuit ,les enfants sont ravis ,une nouvelle petite aventure pour rentrer en France !

Dimanche 29 juin ,66 km

Nous voici de retour en France ,un an après notre départ ,comme le temps a passé vite !!!Heureusement npous avons encore un mois de vélo pour regagner Chambéry c'est le temps qu'il nous faut pour nous réadapter et nous faire à l'idée de quitter notre vie de nomades ...

Notre 1ere visite en France sera pour ...l'hopital ... en effet Louis a des droles de petits boutons qui nous inquiétent un peu ... Le médecin des urgences décide de l'hospitaliser ... Espérons que ce ne sera pas trop long ... Non ,finalement la chef de service qui comprend bien notre désir de reprendre la route et qui ne juge pas l'état de Louis trop inquiétant nous laisse partir en fin de matinée ,elle nous donnera les résultats par téléphone et ensuite ,nous verrons !

Une visite de la vielle ville et nous partons en début d'après midi en direction du Mont Saint Michel que nous voulons atteindre demain .

Nous longeons la baie ,Louis se trompe et roule encore à gauche !

Nous sommes pleins d'entrein et roulons avec énergie . Il y a beaucoup d'exploitations agricoles ;des cultures maraichères surtout et des champs de salades à perte de vue . Chacune d'elle est couverte par une petite cloche en plastique blanc . Jeanne voudrait bien que nous dormions dans une de ces explotations pour pouvoir aider à les mettre ou à les enlever ...

Nous demandons donc dans une ferme si nous pouvons camper ,fidèles à nos habitudes ... le couples d'agriculteurs nous propose de dormir dans la grange ,nous serons bien abrités du vent qui souffle assez fort . Nous ne sommes plus du tout habitués à ce climat !

C'est notre 1ere nuit en France et l'accueil qui nous est reservé est chaleureux !

Lundi 30  juin ; 65 km

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus