Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow Nous voici en France - Pédalons vers l'horizon - | 21-09-2017 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
Nous voici en France
Écrit par Pierre et Jacqueline   
08-07-2008

Voici un peu plus de 8 jours que nous sommes arrivés à Saint Malo .

Les sollicitations sont multiples ,le plaisir des rencontres aussi ,(cela c'est une constante depuis un an !) et me voici moins assidue sur le net ...

Tout de même ,voici un bref résumé des jours passés :

Une belle visite au Mont Saint Michel et de beaux km sur les routes pour arriver en Mayenne et puis près du Mans où nous avons retrouvé la famille de Pierre .

Que dire de l'accueil qui nous a été réservé au fil de ces quelques jours de vélo en France ?

Merveilleux ,encore une fois !!! La première nuit nous avons donc dormi dans une exploitation agricole ,les propriétaires nous ont offert le petit déjeuner avant notre départ .  Le second jour ,nous avons de nouveau dormi dans une ferme ,et là on nous a offert des légumes et des fruits du vergers pour notre diner ,et le café du matin !

Deux jours de halte chez Eric,Patricia et leurs enfants . Deux jours à la ferme ,deux jours de jeux pour nos enfants réunis et deux jours à refaire le monde entre adultes ... formidable  !

 Nous reprenons la route en fin d'après midi ,nous cherchons un lieu pour camper ou un toit pour poser nos duvets ,un homme que nous renconrtons par hasard nous dit qu'il a ce qu'il faut pour nous et nous invite à le suivre . Il nous précède en voiture et part dans la direction opposée à celle qui est la notre ... Mais allons nous refuser une invitation ? Non bien sûr !  nous le suivons ,en rouspétant un peu tout de même car nous faisons 5 km de cotes puis 1 de descente avant d'arriver au but ...et aujourd'hui nous avons 84 km dans les mollets ... Mais nous passons une très bonne nuit dans une grande cabane de bois très jolie . Nous avons fait ici encore une belle rencontre .

Nous pourrions aussi vous parler du boulanger de St Malo qui a offert du pain à Pierre et de la boulangère de Ste Suzanne qui est venue nous voir sur la place du village et qui elle aussi nous a offert le pain ! Nous pourrions vous parler de tous ceux que nous avons rencontrés sur le bord de la route et avec qui nous avons bavardé.

Nous pourrions vous dire aussi notre plaisir de rentrer pour retrouver tous ceux qui nous sont chers et notre pincement au coeur de savoir que chaque km en direction de Chambéry nous rapproche de la fin de notre aventure ...

Nous pourrions ausi tout simplement vous dire que nous sommes vraiment heureux de cette merveilleuse aventure et que tous les 5 nous sommes pleins d'énergie et d'enthousiasme !

Enfin nous pouvons nous donner quelques précisions sur notre itinéraire des prochains jours ...

Nous avons donc décidé de faire quelques km en train pour nous avancer un peu ... Nous partirons donc demain 09 juillet en train pour Orléans . De là nous rentrons à vélo à Chambéry en faisant une halte en Bourgogne puis une autre à Besançon  .

Quelques uns se joindront à nous pour les derniers coups de pédales et nous arriverons à Chambéry le samedi 26 ou le dimanche 27 juillet .   Et nous serons très heureux de retrouver nos amis !

Les enfants vont bientôt mettre sur le leur premier bilan ,à chaud !

 

 

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus