Partir en famille pour découvrir le monde ,nous y pensions depuis longtemps et voilà le moment est venu pour nous de partir "Pédaler vers l'horizon". Qui sommes nous ? Pierre:40 ans, instituteur - Jacqueline:39 ans, éducatrice spécialisée- Jeanne: 11ans et demi collégienne -Louis: 7 ans - Matthieu: 3 ans. Quel financement ? Nos économies et surtout la location de notre maison de Chambéry qui couvrira quasiment tous nos frais. Quel trajet ? L'Amérique du Sud pour commencer avec le Pérou ,La Bolivie, l'Argentine et le Chili.Puis ce sera le Pacifique avec la Nouvelle Zélande ,la Nouvelle Calédonie ,les îles Vanuatu ;et enfin le nord de l'Australie et Bali en Indonésie. Enfin un retour à Londres fin juin 2008; de là retour à Chambéry dans le courant de l'été en passant par le chemin des écoliers en fonction de notre humeur... Quels vélos ? Un VTT pour Pierre qui tirera une carriole pour Matthieu; un tandem pour Jacqueline qu'elle partagera avec Jeanne où Louis selon les jours ; un petit vélo pour celui qui ne sera pas sur le tandem. Quel matériel ? Le moins possible ,de toute façon ce sera trop lourd ! Quel vêtement ? Pour chacun:1 cuissard,2 pantalons ,2 tee shirt, 2 polaires (une chaude et l'autre moins) une veste imperméable et des sous vêtements chauds,une paire de chaussures de randonnée et une paire de sandales. Quel matériel de camping ? 2 tentes et des matelas et duvet pour chacun pour avoir chaud durant les nuits froides sur l'Altiplano(-10°à-20°) et moins chaud en Nouvelle Calédonie... Un réchaud multi combustion et quelques gamelles pour la cuisine. Quel matériel scolaire ? Des fichiers de maths et Français pour Louis qui sera en CE1 ;des livres de maths et anglais pour Jeanne qui sera en 5ème ; un cahier chacun pour leur journal de bord ; un cahier de dessin pour Matthieu qui commencera ainsi sa scolarité. Pierre aura une classe à 3 niveaux et 3 élèves... Quels liens avec vous ? Ce site que nous essaierons de mettre à jour régulièrement dans les cybercafés en fonction du matériel trouvé et de nos compétences...
|