Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow Lima suite 03 07 2007 - Pédalons vers l'horizon - | 17-10-2017 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
Lima suite 03 07 2007
Écrit par Pierre et Jacqueline   
03-07-2007

Les messages sont courts pour pouvoir être envoyés...

Nous sommes allés dans la paroisse du Padre dans un autre quartier de Lima ,l'un des  plus pauvres,il y a monté un dispensaire et fait de nombreuses actions pour les jeunes, nous avons participé à une messe avec un groupe de jeunes très gentils et accueillants.Il y a beaucoup de sectes ici et le travail auprés de tous est très prenant pour le Père Humberto qui est très apprecié par les habitants.

Nous avons été surpris par la très grande pauvreté du quartier et la sècheresse ,il ne pleut jamais à Lima et il y a une poussière folle car dans ces quartier il n'y a pas de revêtement sur les rues: que de la poussière!

Lima est une sorte d'oasis au milieu du désert ,le paysage est lunaire et désolé, nous voyons des petites maisons de brique ou de bois posées à flanc de colline .Partout les gens construisent des petites maisons .

Nous découvrons les transports en communs de Lima. nous avons pris les bus ,bondés, les combies ou pour 12 places on entre à 30 et les motos taxis oú nous nous sommes serrés tous les 5...Le plus important ici c'est le klaxon pour marquer son passage car peu importe le code de la route, il faut foncer!

Nous découvrons aussi la nourriture péruvienne , les enfants se régalent et nous aussi!

Ce matin nous sommes allés faire nos courses dans un petit marché où nous avons fait sensation (on s'y fera car les gens sont gentils!)

Pour le moment Pierre est parti avec Poncho pour chercher le petit vélo pour le conduire chez le soudeur...Je suis dans le bureau du Padre avec les enfants car ici internet est plus fiable que dans les Cyber cafés du coin.

Nous resterons encore ici sans doute 5 ou 6 jours le temps de préparer le matériel, de se reposer encore un peu et de découvrir encore la vie de ses quartiers. Nous sommes vraiment heureux de commencer ainsi notre année.

Nous sommes allés hier dans le centre de Lima, c'est un autre monde, très pauvre aussi mais vraiment moins. Les photos se sera pour la prochaine fois!

A bientôt pour des nouvelles de l'horizon!

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus