Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow Arrivée La Paz 03 septembre et suite - Pédalons vers l'horizon - | 20-04-2024 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
Arrivée La Paz 03 septembre et suite
Écrit par Pierre et Jacqueline   
06-09-2007

Nous avons dormi dans la pampa cette nuit,seuls au milieu des champs. Il y a de la gellée blanche ce matin... Le soleil tarde a se lever car le ciel est bien nuageux. Nous replions notre petit campement et reprenons la route comme chaque matin... Louis sur le le petit velo. Apres 12 km nous arrivons dans les faubourgs de El Alto,ville immense qui jouxte La Paz. La circulation est dèviè car c'est l'innauguration d'un collège,sur 1,5 km il y a foule! La police nous autorise à passer;la rue est decorèe par des magnifiques tissus multicolores tendus de part et d'autre. Il y a des musiciens ,les eleves et leurs famille,les autorités politique,le maire et... nottre petit convoi,nous essayons de nous faire discrets ,mais rien à faire ,on nous remarque et nous sommes applaudit par toute l'assemblée au fur et à mesure de notre progression!

Puis la circulation automobile reprend ses droits et nous changeons nos equipages: Jeanne reprend le petit vélo.

Nous voici sur les hauteurs de La ¨Paz; La vue est spendide. Il faut imaginer une vallée tres profonde entierement construite sur tous les cotés. Nous descendons une voie rapide sur environ 10 km;nous sommes les seuls 2 roues... Et peu à peu nous descendons vers le centre de la ville . Nous trouvons un peu par hasard comme souvent un petit hotel qui nous semble sympatique ,nous pouvons y ranger nos vélos et faire secher nos tentes. La douche est chaude et nous en profitons tout de suite ; avec l'eau c'est l'electrocution assurér pour Pierre Jeanne et moi car rien n'est isolée ,comme souvent, et l'electricité passe dans le robinet!

Nous partons à la decouverte de la ville et allons diner chez Pierre et Giovi Thollet . Les enfants sont ravisd'aller ainsi dans une vraie maison! Ils nous recoivent vraiment gentiment et nous donnent pleins de conseils pour notre sejour Bolivien;et nous invitent a finir notre sejour à La Paz chez eux!  rendez vous est pris pour demain.

Mardi 04 septembre:  Apres un petit dej dans la rue un un grand verre de jus de fruits frais( nous en manquions vraiment depuis ces dernieres semaines!) nous prenons nos vélos pour traverser La Paz et rejoindre la maison de nos amis.

Vraiment on peut le dire pour faire du vélo à La Paz il faut etre fou! La circulation est dantesque;c'est la loi du plus gros et du plus rapide ,le code de la route semble ne pas exister et les rues montent ou descendent de façon terrible! Jeanne se débrouille admirablement et monte sur le petit vélo des cotes à 12 pour cent,Pierre et moi devons pousser... Quand cela monte moins elle nous dit: " allez y cela descend!

Nous nous installons bien confortablement pour des cyclos en voyage et les enfants passent du temps à jouer avec Alexia,leur petite fille de 11 mois.

Nous passons un bon moment à nous promener dans cette ville étonante;mais a pied et en bus!

Mercredi 05 septembre:  Aujourd'hui nous allons visiter la vallée de la lune, vallée  aux roches entierement creusée par la pluie On se croirait sur la lune! Puis nous allons dans La Paz nous promener et organiser notre prochain depart poue l'Amazonie. Nous voulons descendre à vélo la "route de la mort" et passer une petite semaine en Amazonie. Mais cela on vous le racontera à notre retour!

 

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus