Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow Route de la mort par Jeanne - Pédalons vers l'horizon - | 19-04-2024 
Menu principal
Accueil
Journal de bord
Liens utiles / forums / photos
Rechercher
Ecrivez-nous
Route de la mort par Jeanne
Écrit par Jeanne   
19-09-2007

Ce matin on est montés en combi au col de la Cumbre à 4700m . Il y avait tellement de breouillard qu'on ne voyait pas à 10 m devant nous. On est redescendus un peu et on a commencé á vélo la descente. Une dizaine de km sur la route goudronnée puis la route de la mort qui est une piste. Elle s'appelle comme cela car elle descend dans la foret amazonienne avec d'un coté la falaise et de l'autre coté le vide. Quand les camions se croisaient, comme la route est très étroite, il y avait souvent un camion qui tombait dans le vide. Depuis 2 ans il y a une autre route.

 Nous avons pris la route de la mort, ce n'était pas génial car au début il a plu et la route n'est pas goudronnée, il y a plein de cailloux. Après 1 quart d'h de descente il a arreté de pleuvoir mais jusqu'á la moitié il y avait du brouillard qui nous mouillait. Plus on descendait plus il y avait de végétation et d'animaux.          A un moment la vis de mon guidon s'est dévissée, mon guidon s'est retourné vers le haut et je suis tombée mais je ne me suis pas fait trop mal. Nous avons traversè plusieurs ruisseaux en travers de la route et à un très large , j'ai mis le pied dans l'eau.          

  Nous avons vu des oiseaux magnifiques. noirs avec un bec blanc et de chaque coté de la queue une plume jaune.

AMAZONIE

Nous avons passé le 1er jour dans une foret primaire. une foret qui n'a pas été touchée par l'homme. Il faisait très chaud. Nous avons commencè la journèe par 1 h de bateau et nous sommes allés dans la maison du guide Sandro dans 1 petit village indigéne. San Miguel. Nous avons bu 1 jus de pamplemousse, Sandro a epluche le fruit en enlevant que le zeste. Il restait tout le blanc. Il a coupé un petit chapeau en creusant et pour boire on pressait le fruit dans nos mains et le jus apparaissait. C'était bon et pratique. Ensuite nous sommes repartis sur le fleuve puis dans la foret. Sandro nous a montré des plantes médicinales et d'autres toxiques. Nous sommes rentres à San Miguel et avons déjeuné chez Sandro. L'apres midi nous avons fait une promenade bien plus longue dans la foret et nous nous sommes baignes en culotte dans un ruisseau profond car nous avions oublie nos maillots.

Le 2eme jour nous sommes partis dans la pampa en 4/4 avec Sandro et Lydia sa cousine qui faisait la cuisine. Nous avons pris une pirogue et nous avons vu des caïmans, des alligators, des tortues, des capibaras, des singes, enormement d'oiseaux pécheurs petits et gros, des oiseaux de paradis, des fils dusoleil, des flamands roses, des dauphins roses.          Le soir dans la nuit, on est ressortis voir les yeux des crocodiles .

Le 3eme jour on s'est promenes dans la savane le matin. Nous avons vu une autruche. L'apres midi, on s'est baignes avec les dauphins roses mais il ne fallait surtout pas toucher le sol car avec les dauphins les piranhas partent et les crocodiles restent au fond et peuvent nous croquer les pieds si on touche le sol. Ensuite nous avons peche des piranhas, il y avait beaucoup de touches mais il ne mordaient jamais assez. On en a peche que3, Sandro, maman et moi. Matthieu a peché aussi mais il a fini la peche avec 1 baton. Plus facile, car il nous a dit que les poissons, c'etaient des petites branches. On a mange nos poissons.

Le 4eme jour, à 5h et demi du matin, nous sommes alles ecouter la nature qui se reveille. Nous avons entendu les oiseaux, des poissons sauter, des singes faire des bruits etranges comme des grognements. Nous avons vu le soleil se lever.  Puis nous sommes retournes faire un tour dans la pampa et c'éwtait l'heure de repartir du campement. Nous avons repris la pirogue pour 2 h sur l'eau.        Nous sommes arrivés à la pistew et avons pris un 4/4. Nous avons eu un accident car le chauffeur a perdu le controle et on afini contre un arbre. Comme on avait pas de ceinture on a tous vole en l'air : jai eu mal aux cotes pendant 10 mn et puis c'est tout. un autre 4/4 nous a pris et on s'est depeches de rentrer car on avait un avion à 5h pour La Paz. On est arrivés à 16 h 45 et on nous a dit que l'avion ne seraitb que le lendemain matin... 

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus