Accueil arrow Journal de bord arrow Derniers articles arrow Altiplano- Oruro 15 au 18 septembre - Pédalons vers l'horizon - | 19-04-2024
Menu principal
Altiplano- Oruro 15 au 18 septembre
Écrit par Pierre et Jacqueline
23-09-2007

4 jours á pedaler avec plaisir sur l'Altiplano si haut et si plat! Champs á perte de vue;montagnes enneigés au lointain ;troupeaux gardés par de femmes ,magnifiques et immobiles dans leurs grandes jupes de couleurs et leurs chales tout aussi colorés. Jeanne aimerait bien qu'en france les vetements soient aussi colorés!  Nouas faisons une halte repes dans un village et tombons sur un concour de danses folflorique. Costumes splendides danses vives et gaies nous passons un bon moment. Nous sommes sur le trottoir et provoquons nous aussi l'interet. On prend les enfants en photos. Louis pense que si on avait demandé un bolo ou un sol pour chaque photo depuis le debut de voyage nous serions riches!

Campement comme on les aime au milieu de nulle part:les enfants sont tres efficaces pour monter les tentes et tout est pret rapidement,nous pouvons diner á la lumiere du jour et profiter du coucher du soleil,magnifique.  Nous sommes a 3800m d'altitude .l'air eset vif ,mais nous le prefgerons a celui chaud et humide de l'Amazonie... Les enfants sont tres habitués á dorm,ir tous les 3 dans leur tentes,Matthieu ne fait presque plus le fou en se couchant...Aujourd'hui nous avons depassé les 2000km.et fait 65 km

16 septembre:66 km  Terretoujours aussi seche ,quelques animaux maigres.  Louis est sur le petit velo pour la journée et avance tres bien. Le vent se leve peu ápeu,nous l'avons de face comme de bien entendu et nous nous arretons töt.   Le vent souffle de + en + fort il faut etre3 pour tenir la tente pour eviter qu'elle ne s'envole. Ilfaut dire qu'a cette altitude, rien ne semble pouvoir arreter la course du vent.

17 septembre 51 km ..Il fait froid et nous décidons de travailler dans la tente avant de partir ce matin.

Nous roulons ensuitesans souci,les villages sont petits et semblent plus pauvresque ceux traversés au Pérou.

Nous rencontrons un coupls de cyclo Allemands,ils roulent de par le monde pour 4 ans,ils ont déja roulé 2 ans. C'est toujours la fete de faire de telle rencvontre car nous nous reconnaissons dans nos efforts communs et notregout du voyage et de la rencontre.Sur les bas cotes de la route hommes et femmes travaillent á la pelle et la pioches á refaire les fossés;travail de force ,sans fin

En fin d'apres midi nous faisons une halte dans un village et la pluie se met a tomber! une femme nous offre l'hospitalité dans son magasin,un homme nous donne de delicieux beignets de pomme de terre. Nous decidons de rester ici pour la nuit:

18 septembre Arrivée á Oruro  Nous passons un bon moment á visiter un musee tres beau et tres bioen meublé. le gardien nousoffre une visite guidée passionnante,les enfants sont ravis.  Si en plus du gout du vélo nous leur donnons cette année celui des musés,c'est parfait!